khalil Laabidi à la tête de l’Instance Nationale de l’investissement

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Fadhel Abdelkefi vient d’annoncer la nomination de khalil Laabidi, directeur général de l’Agence de promotion des investissements extérieurs (FIPA) à la tête de l’Instance Nationale de l’investissement, a-t-on appris de source fiable. Diplômé de l’Ecole Nationale des Impôts de France (ENI, France) et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA, Tunisie), Khalil Labidi, était chargé de mission auprès du ministre des Finances avant d’etre nommé au mois d’avril 2014 directeur général de la FIPA.
Il est à rappeler que trois nouvelles instances viennent de voir le jour suite à la promulgation au mois de septembre dernier, de la loi sur l’investissement. Il s’agit du Conseil Supérieur de l’Investissement, l’Instance nationale de l’Investissement et le fonds tunisien de l’investissement.

L’instance Nationale de l’investissement, comme l’avait définie l’ancien ministre de l’investissement Yassine Brahim, a pour objectif d’accélérer et de suivre de près les procédures administratives et financières afin d’alléger les charges des investisseurs locaux et étrangers.

 

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie : +1,6 % de croissance du PIB au premier trimestre 2025