Khalil Zaouia: « Une coalition parlementaire pousse à la nomination d’Abdelkefi ou Turki »

Le chef du parti Ettakatol, Khalil Zaouia a affirmé vendredi lors de son intervention à l’émission 18/20 sur Express FM que le candidat d’Ennahdha aux fonctions de chef du gouvernement, Khayam Turki avait déjà quitté le parti islamiste depuis le début du mois de janvier 2015, et qu’il n’entretient plus depuis de relation directe avec ce parti.
« Turki a fait partie du groupe qui a réfléchi au projet de Qalb Tounes et son programme de lutte contre la pauvreté, ajoute Zaouia. En plus d’être proche de Qalb Tounes, il a été proposé pour représenter le parti de Nabil Karoui en tant que ministre des Finances dans le gouvernement de Habib Jemli ».
Khelil Zaouia a par ailleurs souligné qu’il est clair qu’il existe une coalition parlementaire qui pousse à la nomination de Mohamed Fadhel Abdelkefi ou Khayam Turki pour la succession d’Elyès Fakhfakh, affirmant: « Nous ne partageons ni les visions du mouvement Ennahdha ni celles de Qalb Tounes. Politiquement, nous sommes dans l’opposition même si nous ne sommes pas représentés au sein de l’assemblée des représentants du peuple ».
Enfin, le président d’Ettakatol a estimé que le président de la République Kaïs Saïed choisira la personnalité avec laquelle il pourra traiter et travailler sans heurts, et qui sera proche de ses idées.
H.A.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !