Khawla Ben Aicha : elle n’a pas voté pour le gouvernement et elle l’assume

Elle ferait partie des députés sanctionnés par son parti faute de ne pas voter pour le gouvernement Essid lors du vote de confiance hier. L’élue de Nidaa Tounes au sein de l’ARP Khawla Ben Aicha  a décidé hier de ne pas accorder sa confiance au gouvernement Essid et elle l’assume.

« Tout ce qu’on ne fait pas par conviction est pêché…» a-t-elle affirmé dans un statut facebook publié hier.

Justifiant son choix, la jeune députée (26 ans) a indiqué qu’elle ne peut pas accorder sa confiance à un gouvernement qui ne répond pas aux promesses qu’elle a données  à ses électeurs.

« Quand je me suis engagée avec Nidaa Tounes il y a 3 ans, mon but était de redonner espoir aux jeunes, de les représenter, de regagner leur confiance, de les inciter à s’investir et les faire participer aux différents aspects de la vie politique, sociale, économique de la Tunisie …Je ne peux trahir, les engagements que j’ai donnés à tous ces jeunes et à nos tunisiens résidents à l’étranger» a-t-elle expliqué.

Kawla Ben Aicha a affirmé qu’elle avait promis ses électeurs de ne pas s’allier avec le mouvement Ennahdha mais plutôt avec la famille démocrate et progressiste, que son parti avait des compétences qui sont capables de former un gouvernement et de mettre en place leur programme électoral.

L’élue de Nidaa Tounes sur la conscription France I a jouté, qu’en s’abstenant, elle a tenu bon à ses convictions et à ses promesses électorales, tout en respectant l’orientation stratégique de son parti.  « Ma position n’est qu’un bon signe de la pratique démocratique naissante au sein de ce « Grand Parti » où la divergence des avis est un atout et non une faiblesse ». a-t-elle indiqué.

NAD

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau