Khazri vers un prêt en Turquie

Absent des plans de l’entraîneur Claude Puel, Wahbi Khazri devrait bien quitter l’AS Saint-Etienne. L’attaquant tunisien serait proche d’un transfert en Turquie.
Si Claude Puel attend de bonnes nouvelles sur le marché des transferts, ce n’est pas forcément dans le sens des arrivées. L’entraîneur sait que l’AS Saint-Etienne possède des moyens limités et qu’aucun renfort ne devrait débarquer avant une vague de départs. C’est pourquoi celui qui occupe également le poste de manager attend surtout des sorties. D’autant que la liste de ses indésirables est assez longue. Du banni Stéphane Ruffier à Yann M’Vila, en passant par Miguel Trauco, tous sont invités à faire leurs valises avant la fin du mercato estival. C’est aussi la demande formulée à Wahbi Khazri, désormais absent des plans du coach stéphanois.
L’attaquant international tunisien de 29 ans a vite compris le message et ne perd pas de temps pour se trouver un point de chute. Sérieusement convoité en Turquie, il pourrait acter son départ dans les prochains jours. En effet, selon le média local Aksam, le joueur passé par Bastia, Bordeaux, Sunderland et le Stade Rennais serait sur le point de s’engager avec Trabzonspor. Il ne resterait que quelques petits détails à régler avant l’officialisation de son transfert dont le montant n’est pas encore révélé. Mais on imagine que la direction des Verts n’a pas été très exigeante concernant le rachat des deux dernières années de contrat.
*ASSE : Un package à 6 ME, les Verts vont craquer
L’ASSE est entrée en négociations actives avec le club turc pour lui céder son attaquant mis sur le côté par Claude Puel. Le Tunisien, qui n’était au départ pas très chaud pour rejoindre le championnat turc au sein d’une formation privée par l’UEFA de Coupe d’Europe, semble s’être fait une raison et envisage désormais de rejoindre Trabzon. Des contacts avec plusieurs joueurs évoluant en Turquie lui ont permis de changer d’avis, après quelques garanties sur le sérieux de la formation concernée. Une première bonne nouvelle qui a permis au club d’effectuer une offre pour le joueur qui a encore deux ans de contrat dans le Forez.
Après les contacts initiaux, l’ASSE demandait 8 ME cash pour vendre l’ancien joueur de Rennes et de Bastia notamment, acheté à ce prix il y a deux ans de cela. C’est devenu par la suite 7 ME. Et désormais, selon Fotomac, Trabzonspor vient de proposer un prêt payant de 1 ME, avec une option d’achat de 5 ME. Soit un total de 6 ME si tout se passe bien. Il reste encore à déterminer sous quelle forme se situerait l’option d’achat, obligatoire ou non, ou uniquement activable en cas de qualification européenne par exemple. Des discussions doivent donc encore se tenir, mais voir ainsi partir un gros salaire du club permettrait aux Verts de lancer leur opération dégraissage espérée par Claude Puel pour façonner un effectif plus proche de ses désirs.
(Foot01)

Related posts

L’ESS frappe fort à Gafsa et relance la course au titre

La FTF consulte la FIFA pour autoriser le VAR lors du match Gafsa – ESS

Tunisie : Kaïs Saïed appelle à une refonte du secteur sportif