La saison touristique s’annonce prometteuse, avec l’espoir de voir plus de 8 millions de touristes débarquer en Tunisie pour passer leurs vacances. Au ministère de l’Intérieur, à situation exceptionnelle, des mesures exceptionnelles. Intervenant dans Het Esshih ce vendredi 4 mai 2018, le porte-parole du département, Khelifa Chibani, a annoncé que la sécurité des touristes sera assurée dès leur arrivée sur le sol tunisien, et ce dans le cadre d’une stratégie préparée en partenariat avec le ministère du Tourisme et celui de la Culture.
Leur protection sera prise en charge par des policiers armés et en civil. Ces derniers accompagneront les groupes de touristes dans les bus, et ce jusqu’à leur arrivée à leurs hôtels respectifs. Les déplacements des touristes seront également sécurisés.
L’autre défi sécuritaire important est celui de La Ghriba, et là encore, d’après Khelifa Chibani, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir la réussite de la saison. « Ce pèlerinage a permis d’envoyer un message positif au monde entier, portant sur la tolérance et la coexistence pacifique entre les différents tissus sociaux et religieux de l’Île de Djerba », a-t-il souligné.