Khelifi : Notre réponse au rapport de la Cour des comptes se fera devant les tribunaux

Le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khelifi a assuré que la réponse au rapport de la Cour des comptes, portant sur le contrôle du financement de la campagne électorale anticipée et les élections législatives de 2019, sera devant les tribunaux.
Dans une déclaration accordée à Shems FM ce jeudi 12 novembre 2020, Khelifi a assuré que certaines parties avec de mauvaises intentions, selon ses dires, ont détourné le rapport afin de s’attaquer plus précisément au bloc de Qalb Tounes.
Et d’ajouter que le parti de Nabil Karoui avait lancé un appel au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) en vue d’enquêter sur la fuite du rapport de la Cour des comptes avant son annonce officielle.
Il convient de signaler que le rapport a dévoilé que certains candidats ont eu recours à des parties étrangères pour financer leurs campagnes à l’instar de Nabil Karoui, président de Qalb Tounes et candidat à la présidentielle de 2019.
En effet et selon le rapport, Karoui a signé un contrat avec une société de lobbying étrangère estimé à 2.85 MD. Une partie de la valeur de ce contrat a été transférée via un compte bancaire non déclaré (Le compte de son épouse Salwa Smaoui).

Lire aussi :

Présidentielle et législatives de 2019 : La Cour des comptes dévoile un financement étranger pour Karoui, Terras et Ennahdha
Financements douteux des campagnes électorales : des détails accablants et des interrogations
Rapport de la Cour des comptes : Ennahdha affirme ne pas avoir enfreint la loi
Fayçal Tebini appelle à suspendre les plénières de l’ARP

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat