Le bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi, tente de discréditer les autres blocs sous l’hémicycle du Bardo qui n’ont pas adhéré à ses querelles idéologiques par le biais des motions semant la discorde et la division entre les Tunisiens.
C’est ce qu’a assuré à Mosaïque FM, en ce mardi 15 décembre 2020, le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khelifi ayant souligné que son bloc ne succombera pas aux campagnes électorales et à la surenchère en concevant des motions et qu’il était pour l’unification des Tunisiens.
Pour rappel, la plénière d’aujourd’hui était consacrée à l’examen de la motion déposée par le bloc parlementaire du PDL classant les Frères musulmans en tant qu’organisation terroriste. Elle a été levée puisque le quorum des 109 députés n’a pas été atteint.
Moussi a, de sa part, tenu pour responsables les députés du parti de Nabil Karoui, ceux d’Ennahdha ainsi que certains du Bloc démocrate d’entraver l’examen de cette motion condamnant l’apologie du terrorisme, selon ses dires.
Lire aussi :
Ennahdha refuse encore, à sa façon, de classer les Frères Musulmans en tant que « terroristes »
Noureddine Bhiri se réjouit de la « claque magistrale » administrée à Abir Moussi