La diplomatie économique occupe une place importante dans la politique du gouvernement, notamment depuis 2017. C’est dans ce contexte que le ministre des Affaires Étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a appelé ce lundi 3 décembre 2018 les consuls et les consuls honoraires à mieux incarner leur rôle économique.
« Leur mission consiste notamment à faire connaître les réformes engagées par la Tunisie que ce soit en matière d’incitation à l’investissement, de fiscalité ou de partenariat public-privé », a-t-il déclaré lors des travaux de la seconde édition de la conférence des consuls honoraires de Tunisie organisée à Yasmine-Hammamet.
Les consuls, poursuit le Chef de la Diplomatie tunisienne, doivent également attirer les investissements, notamment dans le secteur touristique étant donné que la sécurité s’est nettement améliorée ces dernières années. « Nous devons également, par l’action des consuls honoraires, développer les relations avec la Libye qui est l’un de nos principaux partenaires. Les libyens, dans ce contexte, sont invités à investir en Tunisie », a-t-il déclaré.