Oussama Kheriji, ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques a assuré dimanche sur les ondes de Express FM qu’il n’y aura pas d’importations de viandes ou de poulets.
« La production dans ces deux secteurs est surabondante, observe-t-il. Nous avons publié un communiqué afin d’accroitre notre stock, ce qui a eu pour conséquence la baisse des prix, l’offre étant supérieure à la demande ».
« Par ailleurs, nous possédons des moutons en nombre suffisant en vue de l’Aïd El Kebir, leur prix s’approchant sensiblement de celui de l’année dernière« , assure le ministre qui note par ailleurs que la dernière augmentation du prix de l’eau ne sera pas la dernière.
« Le déficit de la SONEDE cette année sera de 320 millions de dinars contre 253 en 2017, relève Kheriji. Compte tenu du prix de l’eau par rapport à son coût, nous pratiquons en Tunisie des prix parmi les plus bas au monde. Au Maroc, par exemple, ce prix est quatre fois supérieur à celui de notre pays. En fait, il n’y a pas de problèmes au niveau des ressources hydrauliques. Il n’y aura pas de coupures de l’eau, sauf en cas de panne touchant le réseau« .
H.A.