Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’élu gelé à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Foued Thameur a annoncé sa démission du bloc parlementaire de Qalb Tounes. Le député gelé a expliqué sa décision par les déclarations irresponsables faites par le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes Oussema Khlifi dans le cadre de la Cinquième Conférence mondiale des présidents de parlement tenue hier mardi 7 septembre 2021 à Vienne en Autriche.
L’élu a indiqué qu’il refuse catégoriquement toute intervention étrangère dans les affaires du pays ajoutant que les déclarations de Khlifi ne l’engagent en rien.
Il convient de noter que lors de son intervention à la session plénière de ladite Conférence, Oussema Khlifi qui se trouve à l’étranger depuis le mois de juin dernier a déclaré que la Tunisie fait face à une déviation institutionnelle et légale dangereuse tout en appelant les représentants de l’Union interparlementaire à effectuer une visite afin de mettre un terme à la crise que traverse le pays depuis le 25 juillet dernier.