Le Bloc Qalb Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a tenu ce jeudi 27 mai 2021 un point de presse pour revenir sur l’affaire du maintien de son président Nabil Karoui en détention préventive au-delà des délais légaux.
Le porte-parole du parti et président de son bloc parlementaire, Oussema Khelifi a dénoncé une violation flagrante de la loi considérant que l’affaire est politique par excellence.
Il a ajouté que l’arrestation de Nabil Karoui est un scandale qui restera gravé à jamais sur le front de la démocratie naissante en Tunisie, selon ses dires.
De son coté, Najih Souai, avocat de Nabil Karoui a précisé que le maintien de son client en détention préventive est illégal. Il a précisé que le dossier de Karoui est toujours entre les mains du juge d’instruction et que les enquêtes sont toujours en cours.
Il a expliqué que la durée de la détention préventive est fixée à six mois, soit 180 jours. En cas de dépassement des délais légaux, le juge doit présenter une demande de prolongation justifiée.
Lire aussi: Qalb Tounes appelle à mettre fin à la détention “illégale” de Nabil Karoui