Le premier KidsFest Tunisie a été lancé en 2014. Depuis, Sidi Bou Saïd a adopté le KidsFest et est envahi chaque année par une foule joyeuse d’enfants avec leurs créations, spectacles, bannières, art… Familles, écoles, associations, riverains, ambassades et visiteurs VIP – tous réunis dans la joie effervescente du 4èmeKidsFest ce dimanche 9 Avril 2017.
KidsFest est un Festival de culture, qui met les enfants au centre de l’action, leurs idées, leur créativité, leurs talents, leur inspiration. Ils sont tous des ambassadeurs de leur pays, donnant à la Tunisie un visage frais et porteur d’optimisme. KidsFest avec le soutien de beaucoup d’associations et d’ambassades leur offre une fenêtre sur le monde – et au monde leur vision de l’avenir. Le KidsFest pour sa 4ème édition imprégnera à nouveau tout le village de Sidi Bou Saïd par les couleurs et les idées des enfants. Les enfants bénéficieront d’animations et d’ateliers, offerts par de nombreux partenaires.
Sous le haut Patronage de la municipalité de Sidi Bou Saïd, la 4 ème édition du KidsFest Tunisie, fera participer des enfants de plus de Régions que jamais depuis l’existence du projet “KidsFest ViaKult international“ en Tunisie.
Le ministère de l’Education soutient le KidsFest depuis sa création en 2014. Cette année les efforts du ministère de l’Education ont été redoublés pour assurer la participation de plus de 550 enfants voyageant de loin pour faire partie du KidsFest – non seulement comme visiteurs, mais activement assurant une partie du programme sur scène avec des morceaux créatifs: danse, chants, théâtre: Le “Kids Stage” vibrera aux couleurs de toute la Tunisie. Des élèves de tous les Gouvernorats vivront une journée de joie parmi des milliers d’autres enfants, grâce au partenariat avec le ministère de l’Education et de l’association Almadanya et l’association Kamar porteur du KidsFest Tunisie.
L’association KAMAR de Tunis est organisateur de l’évènement depuis 2014, soutenu également par le ministère de la femme et de l’enfance et ce à travers l’implication des étudiants de l’institut Supérieur des Cadres de l’Enfance et des Centres Intégrés qui y participent depuis le début.
Autres participants: Les clubs et les complexes d’enfants du Grand Tunis, Bizerte, Zaghouan, ainsi que l’UTSS Scolaire avec 100 enfants et un groupe d’enfants de la section de l’UTAIM Mater qui dépend du Ministère des Affaires Sociales. Le KidsFest ne cesse d’élargir son cercle. KidsFest 2017 sera riche d’enfants, voyons donc qui s’y joindra en 2018?