La commission nationale de défense des élus gelés a tenu ce lundi 4 avril 2022 une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé qu’elle défendra les 121 élus gelés faisant l’objet de poursuites judiciaires pour avoir pris part à la séance plénière organisée par le Parlement gelé le 30 mars dernier.
L’ancien bâtonnier des avocats Abdelrazzek Kilani a assuré lors de son intervention que le Parlement avait toutes les prérogatives pour organiser cette plénière rappelant que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) était considérée en état de réunion permanente selon les dispositions de l’article 80 de la constitution, activé par le président de la République au mois de juillet dernier.
Me Kilani a, dans ce contexte, mis en garde contre la gravité des menaces dont fait l’objet le système judiciaire ajoutant que les accusations portées à l’encontre des élus gelés sont scandaleuses. Il a appelé à cet effet les magistrats à « accomplir leur devoir » et à prononcer un non-lieu en leur faveur.