Kim Jong-un se dote de sous-marins lanceurs de missiles balistiques.

Pyongyang poursuivrait dans la plus grande discrétion son programme de sous-marin lanceur d’engins et s’est attelé à la modernisation de sa flotte en développant des SLBM (Sous-marin lanceur de missiles balistiques), capables de tirer des missiles balistiques, ce qui constitue une menace potentielle pour les USA.
Se positionnant en « forteresse assiégée », le régime nord-coréen travaille à la mise en place d’ »une force de frappe dissuasive », tout en poursuivant son programme de recherche nucléaire et balistique.Selon certaines sources, la Corée du Nord exploiterait environ 70 sous-marins de combat qui pourraient être armés de missiles balistiques. Pyongyang affirme avoir testé des missiles balistiques lancés à partir d’un sous-marin, mais rien ne le confirme pour le moment.

« On ne sait pas très bien, pas plus qu’on ne savait si la bombe (dont le test a été annoncé le 6 janvier dernier) était à hydrogène ou pas. Un peu avant encore, les Nord-Coréens avaient annoncé qu’ils envoyaient un missile depuis un sous-marin. Là aussi les services occidentaux se demandent si les images présentées ne sont pas des montages », lit-on dans les journaux sud-coréens.

(Source Sputnik)

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)