Durant la nuit d’hier séparant dimanche 15 du lundi 16 décembre, des individus inconnus ont mis le feu dans une école primaire « la Place du Souk » installée à Korba, au gouvernorat de Nabeul. L’incendie a engendré la destruction totale d’une salle de classe, de toutes les fenêtres et des équipements de l’école. C’est ce qu’a révélé ce matin du lundi 16 décembre à l’agence TAP, le secrétaire général régional de l’enseignement de base à Nabeul et membre du Syndicat de base à la région, Aïssa Raïess.
Le responsable a condamné cet acte criminel rappelant qu’il s’agit de la quatrième fois qu’on incendie cette même école. L’intervenant a indiqué que l’école en question manque d’employés et de gardien de nuit pouvant assurer sa protection comme c’est le cas pour la majorités des établissements scolaires de la région alors que 1000 élèves qui y sont inscrits.
Raïess a noté que le manque de personnel se retentit négativement sur le bon fonctionnement de l’école d’autant plus que le fléau de la violence au sein du milieu scolaire ne cesse de se propager.
Tout en appelant les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour contrer ce genre de violation, il a précisé que le syndicat a demandé à plusieurs reprises de recruter un gardien d’école pour protéger l’établissement contre ces crimes.