Le député gelé Mabrouk Korchid,par ailleurs ex-ministre avocat à la cassation a lancé lundi 10 janvier par le biais d’un post publié sur son compte facebook de graves accusations contre des responsables de la Troika impliqués dans ce qu’il qualifie de « vvente contre de l’argent de Baghdadi Mahmoudi ».
« Je ne reviendrai pas cette fois sur l’affaire Baghdadi Mahmoudi en tant que son propre avocat, car cela appartient au passé, écrit Korchid. Je ne me présente pas non plus contre l’Etat tunisien. J’en parle plutôt en tant que Tunisien qui a beaucoup souffert de voir Mahmoudi vendu à la milice des Frères libyens par le gouvernement de la Troika en Tunisie. Je confirme de manière qui ne laisse aucune place au doute que Baghdadi Mahmoudi a été vendu à la milice des Frères musulmans, et nous en avons toutes les preuves matérielles. Le jour de sa livraison le 24 juin 2012, une délégation spéciale s’est rendue à Tripoli depuis l’aéroport de Tunis-Carthage, et le prix a été encaissé. L’argent a été introduit par l’aéroport de Tunis-Carthage à une heure tardive de la nuit du 25 juin 2012 en présence d’un des ministres de souveraineté qui était arrivé alors à l’aéroport. »
Mabrouk Korchid précise que « les personnes accusées de ce crime grave sont Moncef Marzouki, (président provisoire de la République), Hamadi Jebali (chef nahdhaoui du gouvernement), Noureddine Bhiri (ministre nahdhaoui de la Justice), Sayed Frerjani (député gelé nahdhaoui), une avocate et un avocat. »
« La justice du pays doit sauver la réputation de la Tunisie avant une condamnation internationale, et faire assumer leurs responsabilités aux parties concernées afin que l’Etat tunisien ne soit pas contraint à assumer un tel crime », conclut Korchid.
H.A.