Korchid: « les chômeurs à Kairouan auront droit à 960 hectares agricoles »

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a annoncé qu’il vient de signer ce jeudi 20 septembre 2018 la liste des terres agricoles qui vont être octroyées aux diplômés chômeurs à Kairouan. Dans un premier temps, ces terres s’étendront sur une superficie de 960 hectares, a-t-il indiqué.
200 diplômés chômeurs auront droit, chacun, à 5 et 10 hectares, qu’ils pourront obtenir sous forme de location pendant 3 années renouvelables. Ils auront droit également à une aide financière de la part de l’Etat, a précisé Mabrouk Korchid sur Mosaïque FM,tout en soulignant que, par la suite cette initiative englobera toutes les autres régions du pays.
Dans ce contexte, Mabrouk Korchid a appelé les maires et directeurs régionaux à prêter une grande attention à ce sujet et à accélérer l’application et la mise en oeuvre du projet afin de permettre à un grand nombre de diplômés chômeurs d’acquérir des terres agricoles et enfin pouvoir commencer la réalisation de leur projet.
« Nous avons bataillé fort au sein du ministère des Domaines de l’Etat pour cette idée » a indiqué Korchid, déclarant qu’à travers ce projet il vise à faire changer la mentalité et à accorder de l’importance à l’agriculture.
En une année, le ministère espère pouvoir octroyer des terres agricoles à plus de 400 jeunes diplômés chômeurs sachant qu’à Kébili les militaires ont, en 2017, remis 5000 hectares au ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, a fait savoir Korchid.

Related posts

Le vice-président de la BEI en visite officielle en Tunisie pour renforcer le partenariat stratégique

Trois leaders chinois dans le domaine des composants automobiles veulent investir en Tunisie

La Tunisie séduit trois géants chinois du secteur automobile