Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières Mabrouk Korchid a remis ce jeudi 06 septembre 2018 lors de sa visite de travail à Sfax, 27 contrats de location de terrains agricoles domaniaux à des citoyens originaires de la région de Haj Kacem dans la délégation de Menzel Chaker et ce, en présence du gouverneur de la région Adel Khabethi, un nombre de députés à l’Assemblée des Représentants du Peuple ainsi que des représentants des directions régionales et des composantes de la société civile.
Ces terrains consistent en des terres domaniales agricoles contenant des oliviers. En vertu de ces contrats de location, l’Etat autorise les citoyens concernés d’exploiter ces terres pendant une période dépassant les 40 ans et de les gérer dans le cadre de cette location.
Rappelons que Mabrouk Korchid, avait visité en 2016, alors secrétaire d’Etat aux domaines de l’Etat, la région de Haj Kacem et avait promis aux habitants de la région de régulariser la situation des grandes domaines de l’Etat et d’œuvrer à légaliser l’opération de leur exploitation.