Kourchid: « Les Tunisiens agonisent, Ennahdha ne pense qu’aux indemnisations »

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid a, dans la soirée de jeudi à vendredi publié un post sur son compte Facebook, selon lequel il tire à boulets rouges sur ses ennemis jurés: les islamistes.
 » Pour la énième fois, leur plus grand soucis ce sont les indemnisations. Alors que le pouvoir d’achat des citoyens se détériore, que l’Etat a suspendu tout recrutement alors qu’il devait être le principal employeur, alors que le dinar est en chute libre, au moment où les fidèles à cette nation: ouvriers, forces productives, capital financier national, agriculteurs et fonctionnaires font preuve de patience face à leurs conditions amères dans l’espoir de sortir de cette crise qui frappe le pays, alors que les Tunisiens ont perdu le sommeil pour le pays et son avenir, une autre catégorie de Tunisiens ne voit qu’elle même, ne sert que ses intérêts aux dépens des caisses de l’Etat et insiste pour être indemnisée prétendant qu’il s’agit d’un droit. Ce prétendu droit n’est pas prouvé. Seule la justice peut le prouver. Le timing et la façon avec laquelle on réclame ce « droit » émane d’une cupidité visant les fonds public… » a-t-il écrit.
Rappelons qu’après le fameux « vote de minuit  » de l’ANC en 2012 pour les indemnisations des « militants » dont la plupart sont des islamistes, Ennahdha refait le même scénario cette fois en tentant par tous les moyens d’approuver l’indemnisation d’au moins 60 000 « militants » décrété par l’IVD.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie