Koweït: 56 MD pour financer la route X20

Le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe a accordé le 17 mars 2015 un crédit de 56 millions de dinars à la Tunisie, destiné à financer 70% du coût de l’investissement destiné à la construction de la route X20.

D’une longueur de 15 km, cette route est destinée à contourner et à décongestionner la circulation routière dans la capitale en assurant le raccordement entre la route régionale n°31 et l’autoroute de l’ouest qui mène à Oued Zarga.

Cela permettra de favoriser le développement des zones traversées et de décentraliser les équipements socio-collectifs et l’implantation de projets économiques dans les centres urbains secondaires.

Le coût de l’investissement relatif à cette route s’élève à 90 millions de dinars. Il faut dire que les conditions relatives à ce crédit sont très intéressantes : remboursement sur vingt ans, quatre années de grâce et 2% d’intérêt par an. Il y a lieu de remarquer que la partenariat avec le Fonds koweitien depuis trois ans comporte le financement de 32 projets pour une enveloppe globale de 850 MD portant sur les infrastructures de base, l’énergie, l’agriculture, la santé et l’éducation.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger