Le député du mouvement Echaâb, Khaled Krichi est intervenu lundi 17 août au cours de l’émission « Houna Tounes » sur les ondes de Diwan FM pour évoquer la réunion qu’a eue son parti la veille, dimanche 16 août avec le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi.
« La composition du gouvernement Mechichi sera prête au milieu de cette semaine, a-t-il observé. Le chef du gouvernement désigné s’oriente vers la formation d’un gouvernement de pôles ministériels dans le cadre de la politique d’austérité qu’il cherche à consacrer. C’est ainsi qu’il s’emploie à réduire le nombre de ministères, et donc à fusionner certains d’entre eux, notamment les ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Education en un seul portefeuille.
Krichi a estimé que la décision de fusionner des ministères est risquée et mérite davantage d’études et de discussions approfondies avec certains experts et spécialistes administratifs afin de mettre en œuvre cette approche qui nécessite des délais de trois mois au maximum.
Enfin, le dirigeant d’Echaâb a souligné la nécessité de garantir un soutien politique et parlementaire solide à l’intention du prochain gouvernement afin de lui assurer le succès espéré.
H.A.