Ksar Hlel: tentative de kidnapping pour une rançon de 6 millions de dinars!

Dans une déclaration accordée au micro de Mosaïque Fm, Farid Ben Jeha, porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia, a indiqué que deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir planifié une tentative de kidnapping et de vol d’une bijouterie contre une rançon d’environ six milliards, ont été arrêtés et mis en détention suite à une décision du parquet de la cour de première instance de Monastir.

Le porte-parole a précisé que des agents de la brigade de la police judiciaire de Ksar Helal ont été informés hier, vendredi  31 janvier qu’une opération de vol et de kidnapping était en cours de préparation. Selon le plan des criminels, le projet consisterait soit à un cambriolage d’une bijouterie située en plein cœur de la ville, soit à l’enlèvement d’un membre de la famille du bijoutier en l’occurrence l’épouse du frère du bijoutier qui travaille dans le même commerce. Les malfaiteurs prévoyaient de réclamer une rançon de six milliards de millimes pour la libération de l’otage.

Ben Jeha a ajouté que le chef de la brigade de la police judiciaire de Ksar Helal a immédiatement informé le parquet qui a autorisé l’ouverture d’une enquête. Les policiers ont alors mis en place un plan de surveillance des bijouteries situées dans le centre de Ksar Helal. Les investigations ont permis d’identifier et de localiser des suspects qui ont été interpellés et conduits au commissariat. Soumis à l’interrogatoire, l’un des suspects a avoué qu’il avait rencontré le deuxième suspect il y a environ deux mois. Ce dernier lui avait proposé de réaliser un vol dans une bijouterie ou d’enlever un membre de la famille du propriétaire pour demander une rançon.
Le parquet a ordonné la détention des deux suspects pour tentative de formation d’un groupe criminel en vue de commettre des actes d’agression sur les biens et les personnes. Une enquête judiciaire a été ouverte à leur encontre où ils restent en détention.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés