L’aéroport international d’Enfidha Hammamet obtient l’accréditation RA3 FREIGHT

L'aéroport international d'Enfidha Hammamet vient d'obtenir l'accréditation RA3 FREIGHT. La nouvelle a été annoncée par TAV Tunisie, lundi 1er août, sur sa page facebook.
Cette certification accordée par des validateurs agréés et formés par l'UE, garantit la fluidité du transport de marchandises vers les destinations de l'Union européenne. Les États membres de l'UE reconnaissent ainsi les opérations de l’Aéroport en tant qu'agent habilité, et les contrôles de sécurité appliqués à ses services de fret sont d'un niveau acceptable pour les autorités de l'UE.
Le RA3, rappelons-le, est une exigence obligatoire imposée par l'Union européenne pour tous les manutentionnaires au sol en dehors de l'UE. 
La certification RA3 complète les efforts de l'industrie mondiale du fret aérien pour répondre aux exigences ACC3 de l'Union européenne. 
ACC3 est l'abréviation de «Air Cargo or Mail Carrier operating into the Union from a Third Country Airport», une désignation requise pour que le transporteur puisse voler dans l'UE avec du fret.

 

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025