Organisé par l’institution « The House of Europe in Rhodes » en partenariat avec l ‘UE, l’OSCE, l’OTAN, le Conseil de l'Europe, l’Université Aegean et la Région de South Aegean, cet événement annuel regroupant des jeunes venus de plusieurs universités est marqué par la remise du prix MRC qui est accordé aux personnalités reconnues pour leur contribution à la promotion de la paix et le développement dans le pourtour méditerranéen.
Cette douzième édition a vu la participation des autorités de la région, des représentants de la Municipalité de Rhodes, des Universités participantes, des organisations de la société civile de Finlande, d’Estonie, du Danemark et du Corps Consulaire de Rhodes.
La cérémonie s’est déroulée dans la forteresse médiévale, Palais du Grand Maître, construite en l'an 1350 par les Chevaliers de Saint Jean. Le prix a été remis à l’Ambassadeur Hatem Atallah par M. Michaelis Kouvaklis, Président de « The House of Europe in Rhodes » qui a présenté la carrière de l'Ambassadeur et salué les efforts qu'il a déployés au profit des causes méditerranéennes et des jeunes des deux rives.