L’ambassadrice des Pays-Bas en Tunisie, Joséphine Barbara Frantzen, s’est rendue, ce vendredi 10 mars, à l’Ordre national des avocats e Tunisie. La diplomatie hollandaise a été reçue par le bâtonnier Hartem Mziou.
La rencontre a porté, selon un communiqué rendu public par l’Ordre, sur la coopération dans les différents domaines dont notamment en matière des stages et de la formation continue.
Cette visite risquerait de créer une polémique notamment dans la nouvelle conjoncture surtout que les autorités tunisiennes ont appelé les ambassades étrangères dans le pays à « ne pas s’immiscer dans ses affaires intérieures », et ce, suite aux informations circulant à propos d'éventuelles rencontres que des personnalités arrêtées dans "l'affaire du coup d'Etat" auraient eues avec des diplomates occidentaux.
Faut-il rappeler dans ce sens, la visite que plusieurs ambassadeurs dont celui d l'Union européenne en Tunisie, ont effectué au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens et qui a fait couler beaucoup d'encre.