L’armée sauve 50 migrants irréguliers

Les unités de l'armée de mer ont réussi dans la soirée du mercredi 24 août 2022 à sauver 38 migrants irréguliers de nationalité tunisienne qui étaient à bord d'une embarcation au large de Kélibia. Le navire qui transportait ces migrants clandestins était tombé en panne. Selon un communiqué rendu public par le ministère de la défense nationale ces migrants sont âgés entre 15 et 54 ans. Ils ont quitté les cotes de Korba dans la nuit du 23 au 24 août courant.

Ils souhaitaient franchir les frontières maritimes illégalement pour atteindre l'Europe. L'ensemble des migrants qui étaient à bord de l'embarcation ont été remis aux unités de la Garde Nationale au port de Kélibia pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.

Par ailleurs, les unités maritimes ont réussi à sauver 12 migrants clandestins dont un Égyptien suite à la réception d'une alerte au niveau du champ gazier Miscar.

Ils sont montés sur ledit champ suite à une panne survenue au niveau de leur navire. Ces 12 migrants ont quitté les côtes de Zarzis également dans la nuit du 23 au 24 août. L'ensemble des migrants secourus ont été remis aux autorités selon le même communiqué. 

Related posts

Carthage Cement consolide sa performance financière avec une croissance de 27,3 % de son bénéfice net en 2024

« Le coût du Hajj a été réduit au minimum à grâce à l’intervention Saïed », dixit Ahmed Bouhali

L’état de santé de Me Souab serait inquiétant