L’Association des Imams irritée par le rôle de Nidhal Saadi dans Fallujah? Abdessattar Badr s’explique

Réagissant à la polémique liée à la série ramadanesque controversée Fallujah, diffusée sur la chaine Al Hiwar Ettounsi, Abdessattar Badr, président de l'Association tunisienne des Imams Abdessattar Badr est revenu sur le communiqué émis récémment par son association. Il a assuré que les membres de l'association ont pris le temps de vérifier le contenu de cette série avant de publier un communiqué. Il a ajouté que contrairement à ce que laissent croire certaines sources, l'association n'a pas appelé à la suspension de la diffusion de cette série. Le communiqué s'est contenté d'appeler au respect de certaines normes en ce mois saint. Il s'agit selon lui de remplacer les scènes de violence et de criminalité par d'autres mettant en valeur les principes familiaux et éducatifs.

Abdessattar Badr qui s'exprimait sur les ondes de Mosaique Fm a précisé que la position de l'assocation n'a rien à voir avec le personnage interpreté par l'acteur Nidhal Saadi.

Dans un communiqué publié le 29 mars courant, l'Association tunisienne des imams de mosquées a estimé que la série Fallujah incite les élèves à la violence, la criminalité et à l'extrémisme et n'a rien à voir avec la réalité tunisienne. Le même communiqué a qualifié d'inacceptable la généralisation de ces comportements violents des personnages représentant les parents et le personnel éducatif. 

Par ailleurs, l'association a appelé à faire preuve du respect des bonnes mœurs et à éviter toute idée externe à la société arabo-musulman. 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés