L’eau de fleur d’oranger, un trésor tunisien convoité pour ses usages cosmétiques et culinaires

Un reportage intitulé « L'eau de fleur d'oranger "l'or blanc" du pays » et publié lundi par nos confrères de France 24, met en avant l’importance de la fleur d’oranger en Tunisie, aussi bien d’un point de vue cosmétique que culinaire. Ce précieux liquide, distillé par des femmes dotées d'un savoir faire séculaire, faire vivre des milliers de famille dans le pays.

La Tunisie est un producteur important d'huile essentielle de fleur d'oranger, qui est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques. Principalement cultivée dans la région de Nabeul, la fleur d'oranger représente un véritable symbole.

Les fleurs sont récoltées à la fin de l'hiver, généralement entre février et avril. Elles sont souvent utilisées pour produire de l'eau de fleur d'oranger, qui est un ingrédient commun dans la cuisine tunisienne et est utilisée pour aromatiser le café, les pâtisseries et comme remède médicinal.

En plus de son utilisation dans la cuisine, la fleur d'oranger est également utilisée dans la production de parfums et d'huiles essentielles.

 

Related posts

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Akouda : Victime d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés