L’Espérance se rattrape, mais…

Face à une Jeunesse sportive de Kabylie modeste et très naïve souffrant des faiblesses individuelles consternantes, l’Espérance sportive de Tunis a réussi à sauver la face lors de son match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, disputé vendredi 21 avril au stade du 5 juillet à Alger.
Il est  vrai que les protégés de Nabil Maâloul, alourdis par une défaite amère pour le compte du championnat, ont remporté leur match face à l’équipe algérienne, mais la prestation était en deçà des attentes. Malgré une possession de la balle largement en leur faveur, les Sang et Or ne sont jamais parvenus à imposer leurs marques sur le match. Tout au long de la première manche, ils ne se sont presque procuré aucune occasion franche.
Il a fallut attendre la 54' pour que Ben Hammouda, surprend l'arrière garde algérienne sur une touche bien jouée dans le dos du défenseur algérien Benzaid. L’attaquant Sang et Or réussit ainsi à aligner le jeune gardien Hadid. Un but qui pèsera lourdement dans la balance en prévision du match retour.
En revanche, le rendement collectif de l’équipe laisse à penser que plusieurs lacunes devront être corrigées pour que l’Espérance retrouve son équilibre, son efficacité, son automatisme et sa vitesse de croisière lors des prochaines rencontres.

Related posts

Afrobasket 2025 : la Tunisie dans un groupe relevé pour défendre son titre

Incidents en Ligue 1 : huis clos et amendes pour plusieurs clubs

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur affronte Jasmine Paolini ce samedi