La scène sportive au Sahel vient de perdre, ce samedi 8 avril, l’une des icônes du football Tunisie. Il s’agit de Béchir Jerbi, le milieu offensif étoilé et le buteur de l’équipe pendant la saison 1950-1951.
Béchir Jerbi était avec Habib Mougou, Hamed Douik les meilleurs buteurs de l’équipe. En 1969, les deux premiers ont été chargés de la direction technique de l’équipe dans une période qui a été marquée par l’instabilité au niveau des staff techniques.
Né le 12 novembre 1929 à Sousse, le défunt rejoint l’Étoile en 1946 avec l'entraîneur Mohamed Boudhina. Il a toujours brillé en tant que milieu offensif jusqu’au 1962 où sa carrière en tant que joueur a pris fin. Il a remporté le championnat de la saison 1949-1950.
Jerbi avait fait une bonne carrière en tant qu’entraineur. D’ailleurs il a eu son diplôme après un long stage effectué en France. Il avait des expériences avec toutes les catégories de l’ESS ainsi qu’avec Kalaâ Sport, Sporting Moknine, El Watani Essoussi et l’Hirondelle sportive de Kalaâ Kébira.
Paix à son âme.
87