L’Institut de presse au cœur d’un séminaire de la mémoire nationale

La Fondation Temimi pour la recherche scientifique et l'information s’associe à l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) pour organiser, demain 11 juin au siège de la fondation, le séminaire de la mémoire nationale. Intitulée « L’Institut de presse : la création, la formation académique, l’environnement médiatique et politique en Tunisie » cette rencontre connaîtra la participation d’éminents acteurs politiques et médiatiques, des chercheurs, des académiciens ainsi que des historiens et spécialistes. 
Ce séminaire qui donnera la parole aux invités pour débattre de la question médiatique et politique sera modéré par le Pr Mehdi Jendoubi, universitaire chevronné, ancien enseignant à l’IPSI et chercheur en journalisme et Abdelmajid Temimi, historien et fondateur de l’association.
De nombreuses publications de l’IPSI seront exposées lors de cet évènement pour permettre aux invités de faire part de l’effort déployé en matière de recherche académique dans les champs de de l’information et de la communication.

Med Ali Sghaïer
 

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC