Le vice-président de l'instance supérieure indépendante pour les élections Maher Jdidi a affirmé ce lundi 16 janvier 2023 que l'ISIE a fermé les vannes du financement suspect lors des campagnes électorales.
Réagissant aux déclarations récentes du président de l'ISIE Farouk Bouasker concernant l’intégrité des élections législatives anticipées, Majer Jdidi a affirmé que l'instance des élections vient de renforcer les contrôles et a réussi à éradiquer les financements suspects selon ses dires. Il a ajouté que les candidats aux élections ont rencontré des difficultés lors des campagnes électorales considérant que le taux de recours à l'argent suspect demeure très faible.
Il a ajouté que les rapports de la cour des comptes concernant les précédentes élections ont confirmé le recours à l'argent sale chose qui avait conduit à l'annulation de listes électorales dans l'ancien parlement.
S'exprimant sur les ondes de Shems Fm, le vice président de l'ISIE a ajouté que Farouk Bouasker disposerait davantage de données expliquant ses déclarations concernant l'argent sale.