L’UE veut aider la Tunisie, mais à une condition selon le commissaire chargé de l’économie

Le commissaire européen chargé de l'économie, Paolo Gentiloni, a été reçu par plusieurs hauts responsables en Tunisie, dont le ministre des Affaires Étrangères, Nabil Ammar, le ministre de l'Économie, Samir Saïed, ou encore la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Le responsable européen a assuré que l'Union Européenne (UE) est prête à soutenir la Tunisie, mais à condition : il faut une signature définitive entre notre pays et le Fonds Monétaire International (FMI).

L'UE envisage une aide macro-financière selon les propos de Gentiloni. Le décaissement des fonds par le FMI doit être fait "dans les plus brefs délais, car il existe de nombreux intérêts communs entre les deux parties". Sur ce plan, le responsable européen parle, notamment, de la migration.
Gentiloni affirme que l'institution qu'il représente souhaite poursuivre sa coopération avec la Tunisie. Celle-ci selon ses dires, "n'est pas seule". D'autre part, il a expliqué que sa visite a été, entre-autres, l'occasion de réitérer l'attachement aux valeurs de la démocratie, de l'État de Droit et de l'inclusion.
A titre de rappel, il semble que le responsable européen a été reçu par le président de la République, Kaïs Saïed, alors qu'une telle rencontre n'était visiblement pas à l'ordre du jour ce lundi.

Related posts

Kais Saïed limoge le gouverneur de Ben Arous après une visite surprise

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya