L’UGTT promet deux nouvelles grèves générales !

Le message de UGTT est on ne peut plus clair. Le gouvernement de Najla Bouden doit faire preuve du sérieux et de responsabilité en matière de négociations sociales.

Intervenant sur les ondes de Diwan Fm jeudi 16 juin, le porte-parole de la Centrale syndicale Sami Tahri n’y est pas allé par quatre chemins : Nous décrétons deux nouvelles grèves générales, l’une dans la fonction publique et l’autre dans le secteur et la fonction publics tant que le gouvernement poursuit sa politique d’atermoiement et de procrastination.  
Faut-il rappeler que le pays a été totalement paralysé suite à la grève générale observée aujourd’hui 16 juin dans le secteur public. Les principales compagnies de transport ont annoncé dès hier leur participation à cette grèves dont Tunisair, la CTN, Transtu, la SNSFT, etc. De même pour la Poste tunisiennes et bien d'autres établissements œuvrant dans le secteur public. Alors que notre économie est à genou, les pertes causée par cette grève sont estimées à des centaines de millions de dinars sans compter bien évidemment les retombées conséquentes pesant sur l'image de notre pays auprès de nos partenaires étrangers. Pauvre Tunisie.

Med Ali Sghaïer

Related posts

L’ISIE participe à l’observation de l’élection présidentielle en Roumanie 

ARP: examen ce mardi d’un projet de loi sur un accord de prêt

Rejet de la demande de libération de Walid Jalled