En concédant sa septième défaite en douze rencontres, le Club Africain bat tous les records négatifs de sa pourtant prestigieuse histoire. Sa situation est des plus délicates, et l’arrivée de Kais Yaâkoubi à la tête de la barre technique ne va pas le sauver d’un coup de baguette magique.
Un travail énorme attend le successeur de Lassaâd Dridi, en plus d’un facteur primordial: la qualification de tous les joueurs recrutés depuis l’été dernier, et qui n’ont toujours pas joué une seule minute avec les Rouge et Blanc.
Mercredi 3 février, pour le compte de la 12e journée du championnat de la Ligue 1, le club de Bab Jedid a concédé un nouveau revers sur la pelouse de l’Olympique de Béja (2-0), buts de Jacques Bessan 24′ et Aziz Jabri 87′.
Les Clubistes perdent par conséquent du terrain sur leur prédécesseur au classement général, à savoir l’Union Sportive de Tataouine qui a ramené une précieuse victoire du terrain du Bardo où le Stade Tunisien accumule les déboires, ce qui a amené son technicien Nassif Bayaoui à démissionner juste après le match.
Les visiteurs ont réussi leurs buts par le biais de Alya Sylla 3′ et 14′, et Ahmed Hammami 48′, alors que les Banlieusards ont réduit l’écart par l’intermédiaire de Bilel Aït Malek 44′ et Victor Apata 90+2′.
Autre club en chute libre: la Jeunesse Sportive Kairouanaise qui n’a pas fait illusion devant un Club Sportif Sfaxien nettement supérieur (4-0).
Les buts sudistes portent la signature d’Ahmed Ammar 13′, Aymen Harzi 61′ sur penalty, Kingsley Eduwo 63′ et du Libyen Mohamed Soula 67′.
Volet lutte pour le titre, en plus du CSS qui a fait une bonne affaire, l’Etoile Sportive du Sahel revient fort dans la course en alignant sa quatrième victoire consécutive.
L’arrivée de Lassaâd Dridi parait faire beaucoup de bien aux copains d’Aymen Mathlouthi qui ont logiquement disposé d’une courageuse formation de l’Union Sportive de Ben Guerdane (2-1).
Les buts étoilés ont été réussis par Ayoub Ayed 2′ et Souleymane Coulibaly 71′, alors que les Jaune et Noir ont réduit l’écart à la 86′ par le biais de
Notons que l’ESS a raté un penalty par Coulibaly à la 83′, alors que l’USBG a gâché de son côté un penalty par le biais de Haythem Mhamedi à la 17′.
Comme prévu, l’Espérance Sportive de Tunis poursuit sa série victorieuse, sa victime du jour s’appelant le Club Athlétique Bizertin.
Et c’est Mohamed Ali Ben Romdhane qui a décidé à la 47′ du sort de cette affiche qui constituait il n’y a pas longtemps un classique de notre championnat.
Pour sa part, l’Union Sportive Monastirienne poursuit sa remontée au classement à la faveur de son nouveau succès acquis de justesse (1-0) contre l’Etoile Sportive de Metlaoui qui s’enlise dangereusement.
C’est le Libyen Mootassrm Sabbou qui a concrétisé l’ascendant usémiste à la 47′.
Enfin, l’Avenir Sportif de Rejiche, un nouveau promu, continue son excellent parcours.
Ce mercredi, c’est l’Avenir Sportif de Soliman qui a fait les frais de l’audace et de la réussite des hommes de Said Saibi qui ont inscrit leurs trois buts (3-1) grâce à Boubacar Diarra 47′, Ahmed Hadhri 81′ et Nassim Sioud 90+3′.
Pourtant, Mohamed Ali Ben Hamouda a ouvert le score en faveur des Cap-Bonais à la 36′.
*Résultats
Kairouan, Jeunesse Sportive Kairouanaise-Club Sportif Sfaxien (0-4)
Béja, Olympique de Béja-Club Africain (2-0)
Monastir, Union Sportive Monastirienne-Etoile Sportive de Metlaoui (1-0)
Le Bardo, Stade Tunisien-Union Sportive de Tataouine (2-3)
Hammam-Sousse, Etoile Sportive du Sahel-Union Sportive de Ben Guerdane (2-1)
Mahdia, Avenir Sportif de Rejiche-Avenir Sportif de Soliman (3-1)
El Menzah, Espérance Sportive de Tunis-Club Athlétique Bizertin (1-0)
*Classement
1. EST 28 points
2. ESS 23
3. CSS 21
. ASR 21
5. USBG 20
6-. ASS 18
7. USM 17
8. ESM 14
9. ST 13
. OB 13
11. UST 11
12. CAB 10
13. CA 7
14. JSK 2
H.A.