L1 : le CA détrône le CSS, le ST sur le podium 

Yassine Chamakhi: une victoire avec les tripes

Le Club Africain qui détrône son adversaire du jour sur le podium; le Stade Tunisien qui avance lui aussi inexorablement, faisant de l’Etoile du Sahel sa nouvelle victime; le Club Sportif de Hammam-Lif qui sort de sa torpeur et remporte le match de la peur devant la lanterne rouge: cette deuxième partie de la 12e journée n’a pas manqué d’attrait, ménageant le suspense jusqu’au bout.
Le CA a donc remporté le classico (1-0) grâce à un nouveau but de son artificier Yassine Chamakhi, servi en profondeur par Zouheir Dhaouadi qui venait d’effectuer sa rentrée (79′).
Il s’empare du coup de la 2e place, trois longueurs derrière l’Union Sportive Monastirienne.
De son côté, l’Etoile Sportive du Sahel a lourdement chuté au Bardo où l’attaquant congolais du Stade Tunisien, Guy Mbenza a paru ce dimanche en état de grâce.
La flèche stadiste a en effet réussi les trois buts stadistes (33′, 45+2′ et 65′), contre un joli but du jeune avant-centre Hazem Haj Hassen (64′).
Il est vrai que, depuis l’arrivée de Jalel Kadri, le club du Bardo a connu une superbe métamorphose. Il occupe aujourd’hui une place sur le podium, et c’est largement mérité.
Dans le match à six points disputé à Hammam-Lif, les Verts ont eu le dernier mot (2-1) face à une courageuse Union Sportive de Tataouine.
Gaith Seghaier 16′ et Kacem El Ouni 26′ pnt concrétisé l’ascendant des gars de Boukornine, après que Rafik Kamerji dès la 4′ eut donné l’avantage aux gars du Sud-Est.
Autre mal classé qui s’est rebiffé: le Croissant Sportif de Chebba, auteur d’un net succès aux dépens de l’Union Sportive de Ben Guerdane (3-1). Fedi Felhi 14′, Nader Gara 52′ et Achraf Zouaghi 64′ ont réussi les buts du néo-promu. L’USBG a sauvé l’honneur sur penalty à la 66′ par l’intermédiaire de Ricardo Alves Pereira.
Enfin, la Jeunesse Sportive Kairouanaise a signé son réveil au détriment d’un Club Athlétique Bizertin en chute libre (3-0). Buts de Ahmed Ammar 42′, Yassine Salhi 62′ sur penalty et Lamjed Ameur 89′.
*Classement
1) USM     25 points
2) CA         22
3) ST         21
-CSS         21
5) USBG   18
6) ESS      17
7) EST      16
8) CSCH   14
9) JSK       12
10) ASS     11
– CAB        11
12) CSHL   9
13) ESM     6
14) UST      5
H.A.

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire