14
Le Club Sportif Sfaxien est le grand bénéficiaire de la première partie de la 4e journée du championnat professionnel de Ligue 1 disputée mercredi 3 novembre et réservée à la poule « A ».
En effet, un penalty obtenu par Firas Chawat, et transformé avec succès par Aymen Harzi à la 69′ permet aux Noir et Blanc de disposer de l’Union Sportive de Tataouine (1-0), et d’aligner par la même leur deuxième succès consécutif après celui ramené dimanche dernier de la pelouse de Ben Guerdane.
Les deux équipes ont terminé le match à dix suite à l’expulsion de Nour Ezzamane Zammouri dès la 18′ côté local, et de Zied Baccouche à la 77′ parmi les rangs de l’UST.
Un peu plus tôt, l’Union Sportive de Ben Guerdane a stoppé la série victorieuse de l’Espérance Sportive de Tunis en l’accrochant (0-0).
De son côté, le Club Athlétique Bizertin a signé sa première victoire de la saison sur le tartan de Borj Cedria face à un Club Sportif de Hammam-Lif en chute libre.
Les Cabistes se sont imposés grâce à une réalisation à la 90′ de Boling Dembélé qui a frappé pour le second match de suite (1-0).
Enfin, l’Etoile Sportive de Metlaoui est venue à bout de la résistance de l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse (1-0, but de Hazem Mastouri à la 83′).
Pour donner une idée du niveau médiocre voire affligeant du championnat en cours, il suffit de constater que….trois buts ont été inscrits ce mercredi en 4 matches.
Qui dit mieux !
*Résultats
A Borj Cedria, Club Sportif de Hammam-lif-Club Athlétique Bizertin (0-1)
A Métlaoui, Etoile Sportive de Métlaoui-Espoir Sportif de Hammam-Sousse (1-0)
A Ben Guerdane, Union Sportive de Ben Guerdane-Espérance Sportive de Tunis (0-0)
A Sfax, Club Sportif Sfaxien-Union Sportive de Tataouine (1-0)
*Classement de la poule « A »
1) EST 7 points
– UST 7
3) CSS 6
4) ESM 5
5) ESHS 4
– CAB 4
7) USBG 2
8) CSHL 0
H.A.