27
Réaction salutaire du Club Sportif Sfaxien, ce dimanche 21 novembre dans la première partie de la 7e journée du championnat professionnel de Ligue 1. En effet, le club noir et blanc s’est imposé en déplacement (2-1) au dépens du Club Sportif de Hammam-Lif, s’emparant du coup du leadership de la poule « A », en attendant que l’Espérance Sportive de Tunis joue demain son match de la 7e journée contre l’Etoile Sportive de Metlaoui, et apure par la suite sa dernière sortie en retard.
Les visiteurs ont ouvert le score par Aymen Harzi 10′ sur penalty, son 4e but de la saison, avant que le Libyen Mohamed Soula ne double la marque 80′.
Ce n’est qu’à la dernière minute des débats que Nassim Chachia a réduit la marque. Le Banlieusard Agoun a été accroché dans la surface à la première minute du temps additionnel sans que l’arbitre Walid Jeridi ne bronche.
Dans ce match, les Sudistes ont payé cher leur victoire: le gardien Hedi Gaâloul s’est blessé sur un tir de Ghaith Sghaier, cédant sa place à Aymen Dahmane en seconde période. Firas Chawat s’est lui aussi blessé au niveau de la côte numéro 6, devant être transporté dans une clinique. Il a été remplacé par Abderrahmane Touré.
Par ailleurs, le bus du CSS a été caillassé près de la ville de Soliman, les vitres volant en éclat.
De son côté, le Club Africain a été neutralisé par le Croissant Sportif de Chebba (1-1). Les réalisations portent la signature de Yassine Chamakhi 54′ pour le CA, et Omar Konaté 77′ pour le CSCH.
Notons que le keeper rouge et blanc Moez Hassène a paré un penalty tiré par Mohamed Amine Hamia.
Ailleurs, match houleux à Bizerte où l’arbitre Haythem Guirat a été blessé dans des accrochages aux vestiaires. Désormais, les arbitres qui ne sont malheureusement pas irréprochables restent une cible idéale. Un jour, ils vont finir par payer bien plus cher leurs injustices, leur mauvaise foi et leur banditisme et corruption.
L’Union Sportive de Ben Guerdane l’a emporté (2-1) sur un doublé de Lassaâd Jaziri 20′ et 42′, contre une réduction du score d’Achraf Boudrama 35′.
Notons qu’en guise de protestation contre l’arbitrage, le coach cabiste Sofiène Hidoussi a remis sa démission.
Enfin, Adama Ouattara 71′ a libéré l’Union Sportive Monastirienne qui a empoché sa 5e victoire de la saison face à un courageux ensemble zarzissien.
Ainsi, le club usémiste conforte son leadership, cinq points de plus qu’un CA qui se cherche toujours.
*Résultats
A Bizerte, Club Athlétique Bizertin-Union Sportive de Ben Guerdane (1-2)
A Soliman, Club Sportif de Hammam-Lif-Club Sportif Sfaxien (1-2)
A Chebba, Croissant Sportif de Chebba-Club Africain (1-1)
A Monastir, Espérance Sportive de Zarzis-Union Sportive Monastirienne (0-1)
*Programme du lundi 22 novembre
A Hammam-Sousse 14H, Espoir Sportif de Hammam-Sousse-Union Sportive de Tataouine (Mehrez Malki)
A El Menzah 14H, Espérance Sportive de Tunis-Etoile Sportive de Metlaoui (Oussama Razgallah)
A Mahdia, Avenir Sportif de Rejiche-Avenir Sportif de Soliman (Aymen Nasri)
A Béja 14H, Olympique de Béja-Etoile Sportive du Sahel (Sadok Selmi)
*Classement
*Poule « A »
1) CSS 13 points
2) USBG 11
3) EST 10
-CAB 10
-UST 10
6) ESM 6
7) ESHS 5
8) CSHL 4
*Poule « B »
1) USM 17 points
2) CA 12
3) ASR 9
4) CSC 8
5) OB 6
6)- ASS 5
-ESS 5
8) ESZ 4
H.A.