En attendant l’accord des autorités du pays, la fédération tunisienne de football a a dû renvoyer de 24 heures les deux matches de la première journée du championnat 2020-2021 prévus samedi 5 décembre.
Selon le nouveau projet de la journée inaugurale, toutes les rencontres se joueront le dimanche 6 décembre, à l’exception du match CS Sfaxien-US Monastir renvoyé pour le jeudi 10 décembre, ces deux clubs disputant ce week-end les matches des coupes africaines.
Sans oublier la rencontre que doit disputer le Club Africain contre un club « inconnu », puisqu’il est supposé s’agir de celui qui remplacera le Croissant Sportif de Chebba en Ligue 1, d’après les « prévisions » de la FTF.
Voici le programme de la première journée d’un championnat qui démarre (si ce sera fait) dans la confusion la plus totale en raison du conflit qui prend de l’ampleur entre le CS Chebba et la fédération, avec en parallèle un tournoi barrages mis sur pied et qui doit se dérouler parallèlement au championnat pour désigner un club qui va relever le CSC, rayé de la carte du football national…
*Dimanche 6 décembre
Au stade du Bardo (13H), Stade Tunisien-Olympique de Béja
Au stade Bsiri de Bizerte (14H), Club Athlétique Bizertin-Etoile Sportive du Sahel
Au stade Agrebi de Radès (14H), Espérance Sportive de Tunis-Avenir Sportif de Soliman
Au stade Khouaja de Mahdia (14H), Avenir Sportif de Rejiche-Union Sportive de Tataouine
Au stade de Metlaoui (14H), Etoile Sportive de Metlaoui-Union Sportive de Ben Guerdane.
*Jeudi 10 décembre
Au stade de Sfax (14H), Club Sportif Sfaxien-Union Sportive Monastirienne.
H.A.