L’Etoile Sportive du Sahel perd du terrain sur le groupe de tête en concédant le nul (1-1), dimanche en déplacement à Ben Guerdane pour le compte de la deuxième partie de la 9e journée du championnat de Ligue 1.
Ce match a vu deux nouveaux entraîneurs effectuer leur baptême du feu: Tarek Thabet côté locaux, et l’Espagnol Juan Carlos Garrido côté visiteurs.
L’attaquant algérien de l’ESS, Karim Laâribi a été expulsé en seconde période.
Le Venezuelien Darwin Gonzalez a ouvert le score à la 6′, avant que les Sudistes n’égalisent à la 42′ par Sabri Laâmari.
Quel soulagement pour la Jeunesse Sportive Kairouanaise !
Devant l’Etoile Sportive de Metlaoui, Louay Dahnous a libéré la Chabiba à la première minute du temps additionnel, lui donnant la victoire (1-0), la seconde de la saison.
Si la JSK avance au classement, en revanche, l’équipe du Bassin minier s’enfonce après cette cinquième défaite de la saison.
Le néo-promu, l’Avenir Sportif de Soliman a renoué avec le succès après cinq matches sans victoire, et réussi son premier succès à domicile de la saison (2-0) face au Stade Tunisien pour lequel c’est la fin de la série rose qui a coincidé avec l’arrivée de Jalel Kadri.
Tijani Anane a été l’homme de la décision en réussissant un doublé à la 38′ et 76′.
Enfin, pour son retour au stade d’El Menzah où ce SDF a préféré s’exiler, le Club Athlétique Bizertin a imposé sa loi devant le Croissant Sportif de Chebba (2-0).
Les hommes de Skander Kasri, qui débutait lui aussi sur le banc cabiste ont réussi leurs buts par l’intermédiaire de Brahima Traoré à la 45′ sur penalty, et Ziad Ounalli à la 55′.
Rappelons que le match Espérance Sportive de Tunis-Club Africain a été reporté au mois de janvier 2020.
*Classement
1) USM 21 points
-. CSS 21
3) EST 16
-. USBG 16
5) CA 15
6) ESS 14
-. ST 14
8) CSCH 11
9) CAB 10
10) ASS 7
11) CSHL 6
-. JSK 6
13) ESM 2
-. UST 2
H.A.