36
Révélation de la saison, l’Avenir Sportif de Rejiche a fini par craquer en s’inclinant à Jendouba par la plus petite des marges (1-0), dimanche dans le cadre de la 2e partie de la 9e journée de Ligue 2.
Ce dont a su profiter El Gaouafel Sportive de Gafsa qui a imposé sa loi à l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse (2-1).
A noter le nul concédé par deux parmi les dauphins, à savoir l’association Sportive de Djerba et le Stade Gabésien (0-0).
Mais ce match s’est terminé dans la violence. En effet, le coach de la Stayda, Nidhal Khiari a été agressé, et a été transféré vers l’hôpital de Ben Guerdane.
M.Mohamed Khalil Kridis, porte-parole du SG a indiqué que cela avait déjà commencé par l’interdiction faite à la liste de personnes présentée par la Stayda d’accéder au stade de Djerba.
« Dès le départ, il y a eu provocation, déplore-t-il. Par la suite, les dizaines de nos supporters ont été d’abord interdits d’accès au stade. Ensuite, une fois admis, ils allaient être refoulés du stade. Le plus grave, c’est la blessure de notre entraineur Nidhal Khiari, agressé par l’entraineur adjoint de l’ASD. Malgré les erreurs arbitrales (deux penalties non sifflés en notre faveur, coups francs non sifflés…), nous avons accepté le verdict. »
*Résultats de dimanche
A Djerba Houmet Souk: Association Sportive de Djerba-Stade Gabésien (0-0)
A Oued Ellil: Avenir Sportif de Oued Ellil-Espoir Sportif de Jerba (1-0)
A Jendouba: Jendouba Sport-Avenir Sportif de Rejiche (1-0)
A Kasserine: Avenir Sportif de Kasserine-Avenir Sportif de la Marsa (1-1)
A Lala: El Gaouafel Sportive de Gafsa-Espoir Sportif de Hammam-Sousse (2-1).
*Classement de la poule « B »
1. EGSG 20 points
2. ASR 17
3. SG 15
4. SAMB 14
– ASD 14
– JS 14
7. ESJ 11
– ASOE 11
9. ESHS 10
10. ASM 8
11. ASK 7
12. SSS 6
H.A.