La Banque mondiale prête à soutenir les réformes économiques de la Tunisie

Le vice-président de la Banque mondiale en charge de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Ferid Belhaj a réaffirmé lors de sa rencontre à distance avec le ministre de l’Economie et du Plan, Samir Saïed ce mercredi après-midi 20 octobre la volonté de la BM de soutenir les réformes que le gouvernement tunisien entend engager pour relancer l’économie et accélérer le rythme de la croissance afin de sortir progressivement de la crise dans le sens d’une transition économique efficace et durable.
Belhaj a réitéré la volonté de la Banque mondiale de poursuivre la mise en œuvre des programmes de coopération existant, en particulier les programmes d’intégration sociale et économique, et de travailler à l’élaboration d’un programme de coopération pour soutenir les petites et moyennes entreprises.
Le ministre de l’Economie a souligné que le nouveau gouvernement se concentre sur l’élaboration d’un programme de réformes urgent et réalisable basé notamment sur la redynamisation de l’activité économique pour améliorer la situation des finances publiques et développer davantage la gouvernance en concertation avec les différents acteurs économiques et sociaux.
Samir Saïd a souligné la délicatesse de la situation économique et financière et les difficultés que connaît la Tunisie en raison des répercussions majeures de la pandémie de COVID19 et de ses effets négatifs sur les différents facteurs de la croissance.
Il a enfin indiqué que la Tunisie compte sur ses propres capacités pour sortir de la crise actuelle et attend avec impatience un plus grand soutien de ses partenaires.
H.A.

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

Sousse accueille une deuxième croisière en moins d’une semaine

Conseil ministériel sur la relance du tourisme : Vers une vision intégrée et durable du secteur