La Banque Mondiale réaffirme son engagement pour soutenir la Santé en Tunisie

Lors de sa rencontre avec une délégation de la Banque mondiale conduite par Ahmadou Mustafa Ndiaye, directeur de la banque dans la région du Maghreb, et Alexander Arrobbio, représentant de la Banque mondiale en Tunisie, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a insisté sur l’importance du partenariat avec la Banque mondiale, tout en soulignant la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des projets conjoints visant l’amélioration du système de santé.
Lors de cette réunion, les différents vis-à-vis ont justement examiné les moyens possibles afin de renforcer le partenariat pour soutenir le système de santé tunisien. Il était spécifiquement question de chercher des moyens pour l’amélioration des services de traitement et de prévention et ceux à même de garantir la qualité des soins de santé pour tous les citoyens.

L’on a, par ailleurs, discuté du développement des services de soins de santé de base, en particulier ceux rendus en première ligne. L’on a également étudié les moyens pour rendre des services d’urgence bien plus efficaces.
Les représentants de la Banque ont, pour leur part, réaffirmé leur engagement à continuer d’apporter un soutien technique et financier au développement de la santé en Tunisie.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau