La directrice de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, la région arabe et l’Afrique du nord Marie Françoise Marie-Nelly, a salué hier jeudi 09 février 2017, le contenu du discours du chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed, prononcé le 14 janvier dernier, portant sur la mise en place d’une série de réformes importantes liées à plusieurs secteurs vitaux.
Marie Françoise Marie-Nelly qui s’exprimait en marge de sa rencontre avec Youssef Chahed au Palais du gouvernement à la Kasbah, a affirmé que ces réformes auront de bonnes répercussions sur l’économie tunisienne et permettront de relever les indicateurs généraux de la croissance.
Elle a dans ce contexte affirmé que les projets de coopération programmés entre la Tunisie et la Banque Mondiale seront lancés notamment dans les régions intérieures du pays en vue d’assurer un développement équitable entre les régions.
La responsable de la Banque Mondiale a indiqué que des programmes visant l’amélioration de l’infrastructure et les attributs de développement dans ces régions verront très prochainement le jour. D’après elle, des solutions et des programmes d’emploi seront lancés en vue de faire face au phénomène du chômage qui touche une grande partie des jeunes.
Par ailleurs, Marie Françoise Marie-Nelly a affirmé que son entrevue avec le chef du gouvernement d’union nationale a porté sur la situation économique générale du pays ainsi que sur les moyens de renforcement des relations de coopération entre la Tunisie et la Banque Mondiale.