La BCT décide d’augmenter le quota en devises destiné à la OMRA

Au cours d’une  séance de travail tenue mercredi soir au siège de la BCT en présence du Ministre des affaires religieuses, du gouverneur de la BCT et des directeur généraux de la SNR et de l’office national du tourisme tunisien ONTT, il a été décidé d’augmenter le quota en devise destiné à la saison de la OMRA qui passe ainsi de 30 à 50 millions de dinars , soit une augmentation de 66%.
Une augmentation qui fait écho à une revendication des agences de voyages tunisiennes qui opèrent sur le créneau et qui ont réclamé une enveloppe de 100 millions de dinars.
Selon une source cette augmentation fera l’objet d’une évaluation systématique en vue de réunir les meilleures conditions du déroulement de la saison de la OMRA qui va démarrer dans les tous prochains jours grâce à cette augmentation du quota.
Au cours de la même séance un exposé sur les nouvelles procédures de visas d’entrée en Arabie Saoudite à été examiné à la lumière de la nouvelle plateforme mise en œuvre pat les autorités Saoudiennes et qui privilégie la transparence au niveau de la saison.
Pour ce qui est du nombre de pèlerins attendus cette année et selon des statistiques recoupées à travers la BCT, les compagnies aériennes et les services de la police des frontières le nombre de postulants à ce pèlerinage se situe entre 75 et 80 000 pèlerins.

Nizar Mouelhi

Related posts

Le rappeur Kafon n’est plus

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar