La belle performance de notre Armée Nationale à l’échelle mondiale

Depuis 2011, les forces sécuritaires de la Tunisie ont gagné en expérience et en efficacité pour faire face aux dangers, notamment le terrorisme. C’est le cas de notre Armée Nationale. Aujourd’hui, elle représente la 73ème meilleure armée dans le monde sur un total de 133. C’est ce qui ressort du classement établi par la Global Fire Power (GFP).
Ainsi, l’Armée Nationale a gagné 8 places par rapport au classement de 2020 grâce à un score de 1,4138 (0 étant le meilleur score). Une telle nomenclature est établie sur la base de plusieurs critères : main d’œuvre, équipements (artillerie, flotte, porte-avion), les finances de l’État, la logistique, les ressources naturelles disponibles ou encore les conditions géographiques.
Selon la GFP, l’Armée Nationale dispose de 101 hélicoptères, ou encore de 200 véhicules blindés appartenant à l’armée de terre. Dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), c’est l’Égypte qui détient l’armée la plus puissante. En effet, les Pharaons occupent la 13ème place à l’échelle mondiale. Ils sont suivis de l’Iran (14ème mondial).
Au niveau africain, c’est encore l’Égypte qui arrive en pôle position. Elle est suivie de l’Algérie (27ème mondiale), de l’Afrique du Sud (32ème mondiale), du Nigéria (35ème mondiale), du Maroc (53ème mondial), de l’Angola (66ème mondial) et du Soudan (77ème mondial).

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Tunisie : 2000 vies sauvées chaque année grâce à la chirurgie cardiaque