La BERD et l’UBCI apportent leur soutien aux petites entreprises

Ligne de crédit de 40 millions d’euros à l’UBCI

dédiée à la micro, petite et moyenne entreprise

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD)  soutient les petites entreprises en Tunisie en accordant à l’UBCI une ligne de crédit de 40 millions d’euros destinée aux micro, petites et moyennes entreprises(MPME).

 

Cette ligne de crédit contribuera à faciliter l’accès des MPME aux financements à long terme qui restent limités bien que les MPME jouent un rôle crucial dans le développement durable de l’économie réelle du pays.

 

Madame Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, Chef du bureau de la BERD en Tunisie : ‘Les PMEs jouent un rôle majeur dans la transition économique et la création d’emplois en Tunisie ; l’une de nos priorités est de soutenir leur expansion. Cette nouvelle ligne de financement dédiée aux MPMEs nous permet d’encourager le développent du secteur privé et d’assurer sa pérennité.’

 

Madame Sylvia Gansser-Potts,Directrice en charge de la région du sud et de l’est de la Méditerranée et de la Turquie au sein du département Institutions Financières à la BERD, a précisé:“Nous sommes heureux d’initier une relation avec l’UBCI qui permettra à la BERD de toucher un plus grand nombre de MPME à travers la Tunisie.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés