C’est pour célébrer la créativité et la liberté du mouvement artistique, que s’est inscrite la deuxième saison du «Pop Art-II » illustrant ainsi l’engagement d’Ennakl Automobiles et de TotalEnergies Marketing Tunisie à renforcer leur responsabilité sociétale ainsi que le sérieux dans l’implication de la Société d’Entraide de Bienfaisance de Tunisie (SFEB) à mener des actions caritatives.
De fait, et après une première édition exceptionnellement réussie en 2021, et en partenariat avec Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie, la SFEB organise la Biennale de l’Art baptisée « Pop Art 2024 – Saison II ». Cet événement artistique, organisé au profit de ses actions caritatives, se tenait depuis le 30 novembre pour se poursuivre jusqu’au 8 décembre 2024, se déroulant de 10h à 19h, à l’hôtel Golden Carthage de Gammarth.
Plus qu’une simple exposition, cette Biennale illustre la manière dont l’art peut être un moteur de solidarité et de changement social. A noter d’emblée qu’une partie des ventes des œuvres sera consacrée au soutien des projets sociaux de l’Association, ce qui met en exergue l’impact concret de cet engagement.
Un événement d’envergure culturelle et caritative
Sous la direction artistique de Nadia Zouari, plasticienne et critique d’art basée à Paris, cette Biennale rassemblera 50 artistes de renommés, majoritairement tunisiens. Ces dernier présenteront près de 140 œuvres Pop’Art soigneusement sélectionnées.
Il est à noter dans ce cadre qu’en guise de préparatifs à l’évènement un vernissage a eu lieu le 29 novembre 2024 en présence de personnalités distinguées, notamment Son Excellence Madame Anne Guéguen, Ambassadrice de France en Tunisie, M.Michel Delattre, Président de la SFEB, M.Anouar Ben Ammar, Directeur Général d’Ennakl Automobiles, et M.Mutaz Nazzal, Directeur Général de TotalEnergies Marketing.
Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie : des partenaires engagés pour un impact social positif
En tant que partenaires majeurs de la Biennale de l’Art Pop’Art 2024, Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie réaffirment leur engagement en faveur du développement social et culturel en Tunisie.
Leur démarche commune en matière de responsabilité sociétale se traduit par un soutien concret à cette manifestation artistique d’envergure, notamment à travers l’accompagnement de jeunes talents issus de l’École des Beaux-Arts. Ce partenariat a permis à ces étudiants de présenter leurs œuvres au public, soulignant ainsi l’importance de valoriser et de soutenir la nouvelle génération d’artistes tunisiens.
Associés à la SFEB, ces deux acteurs s’engagent à amplifier l’impact de la Biennale en favorisant un accès élargi à la culture, en impliquant les communautés locales et en soutenant une démarche inclusive et responsable.
Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie affirment ainsi leur volonté commune de promouvoir des initiatives porteuses de sens, tout en renforçant leur rôle de catalyseurs de changement positif pour la Tunisie.