« Les enjeux actuels des risques biologiques et de la sécurité sanitaire » est le thème du symposium qui sera organisé par l’Institut Pasteur de Tunis, en partenariat avec l’Institut Robert Koch et la Coopération Allemande au Développement, les 22 et 23 septembre 2016 à Gammarth.
C’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-allemande en matière de sûreté biologique et de sécurité sanitaire. L’objectif : sensibiliser l’opinion publique sur les questions de biosûreté et de biosécurité en Tunisie, ainsi que sur l’étude des risques biologiques actuels.
De nombreux experts seront au rendez-vous lors du grand symposium de l’Institut Pasteur de Tunis : des allemands, des marocains, des algériens, ou encore des soudanais. Ils vont se pencher sur les défis rencontrés par la Tunisie en matière de biosûreté et de biosécurité.
Dans ce contexte, des conférences et des tables rondes seront organisées. Elles porteront, notamment, sur la mise en application de mesures de gestion des risques biologiques. Par ailleurs, le nouveau code de conduite de l’Institut Pasteur de Tunis sera présenté lors de la manifestation. Il a été élaboré en partenariat avec l’Institut Robert Koch.
D’après communiqué