Entre la BNA et le sport, c’est une véritable histoire d’amour qui date d’au moins 27 années.
L’engagement de l’institution bancaire aux côtés des sportifs, des clubs et aujourd’hui de la FTF, ne fait que confirmer la solidité de cette relation.
Une convention de partenariat d’une durée de 4 ans, signée mercredi 12 décembre 2018 entre la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et la Banque Nationale Agricole (BNA) est venue concrétiser cette histoire. Cette convention de partenariat porte sur un montant global estimé à 300 mille dinars, intervient dans le cadre d’un contrat de sponsoring dont l’objectif est de soutenir le projet des actions sociétales de la FTF et d’encourager les jeunes joueurs.
Dans son intervention, lors de la cérémonie de signature, le directeur général de la BNA, Habib Belhaj Kouider, accompagné de ses proches collaborateurs, particulièrement Adel Bouguerra, directeur du marketing et de la communication, a mis l’accent sur les relations historiques reliant l’institution bancaire et la FTF qui datent de plus de 27 ans. Il a rappelé également que la BNA a toujours soutenu et venu en aide aux clubs, aux associations sociales et aux jeunes entrepreneurs. Il a ajouté que la signature de cette convention vient traduire l’engagement de la banque agricole en faveur des jeunes talents toutes spécialités confondues, particulièrement les jeunes sportifs. dans ce contexte, il rappellera que la banque est engagée depuis 2012 avec le CNOT et n’a pas cessé de contribuer à l’éclosion de talents en gymnastique, en judo ou même en triathlon.
« Ce contrat de sponsoring est le début d’une grande association qui sera enrichie tout au long de sa durée par des actions sociales et des événements touchant toute la population active du Football tunisien et visant l’épanouissement des jeunes. »a-t-il noté.
Kouider a mis l’accent sur l’engagement de la BNA aux côtés des sportifs précisant qu’elle avait « sponsorisé et parié sur des athlètes olympiques dans le cadre de son projet BNA Challenge Team ». « Le sport individuel a apporté beaucoup de satisfactions à la Tunisie dans les grandes manifestations sportives internationales.
De son coté, le président de la FTF Wadi Jarii a salué les efforts de la BNA et sa disposition à soutenir la fédération ajoutant que le montant de la convention est très respectable par rapport aux autres montants proposés par d’autres institutions souhaitant conclure des partenariats avec la FTF. Il a affirmé avoir été témoin depuis son arrivée à la tête de la FTF de la pérennité des relations reliant l’institution sportive et celle bancaire dont le rôle sociétal ne cesse de se développer sur tous les niveaux.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/FTF.OFFICIELLE/videos/1706719442766181/ » width= »550″/]
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/FTF.OFFICIELLE/videos/853638371634813/ » width= »550″/]